in

Aucune décision définitive n’est prise concernant la visite de Trump en Irlande, selon la Maison Blanche

WASHINGTON, 11 septembre (Xinhua) — La décision définitive concernant la visite prévue du président des États-Unis, Donald Trump, en Irlande n’est pas encore prise, a déclaré mardi la Maison Blanche après que Dublin a annoncé que le voyage était reporté.
« Le président va se rendre à Paris en novembre, comme annoncé précédemment. Nous sommes encore en train de décider si l’Irlande fera ou non partie de ce voyage, » a indiqué la porte-parole de la Maison Blanche, Sarah Sanders, dans un communiqué.
Mme Sanders n’a donné aucune raison susceptible d’expliquer le possible retard du voyage, qui pourrait être la première visite de M. Trump en Irlande en tant que président des États-Unis.
Plus tôt dans la journée, le gouvernement irlandais aurait annoncé que Washington a reporté le voyage prévu, évoquant des problèmes de calendrier.
Fin août, la Maison Blanche avait dit que M. Trump se rendrait en Irlande dans le cadre de son voyage en Europe où il va participer en novembre à la commémoration du centième anniversaire de l’armistice qui mit fin à la Première Guerre mondiale.
Le voyage en Irlande devrait permettre de « renouveler les liens étroits et historiques, » entre les deux pays, avait déclaré fin août la Maison Blanche dans son communiqué.
Il a été rapporté qu’un certain nombre d’organisations ont prévu de manifester pendant la visite de M. Trump. Fin

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading…

0

Comments

0 comments

Tunisie: relative chute de la production céréalière par rapport aux prévisions fixées au début de la saison

Tchad: la BAD accorde 14 milliards de francs CFA pour l’eau potable et l’assainissement