Chine : hausse de la demande des prêts pour les petites entreprises au troisième trimestre

0
3

, 14 septembre (Xinhua) — Les petites et micro-entreprises chinoises ont rapporté une demande croissante de prêts au troisième trimestre de l’année, a-t-on appris vendredi d’un sondage de la banque centrale.
L’indice de la demande de prêts pour ces sociétés s’est établi à 67,1 au troisième trimestre, contre 64,5 au deuxième trimestre, selon un sondage mené auprès des banquiers et effectué par la Banque populaire de , la banque centrale.
L’indice de la demande générale de prêts pour tous les types d’entreprises est passé de 66,7 au deuxième trimestre à 65,2 au troisième trimestre.
Un autre sondage de la banque centrale a montré que l’indice de confiance des entrepreneurs a baissé à 71,1 au troisième trimestre, contre 75,8 au deuxième trimestre, mais qu’il était supérieur à 68,7, indice constaté à la même période l’année dernière.
La banque centrale a également indiqué, suite à un sondage séparé, que 26% des habitants urbains ont été disposés à consommer plus au troisième trimestre, contre 24,7% au deuxième trimestre, tandis que 29,7% ont voulu réaliser davantage d’investissements financiers, contre 31,7% au trimestre précédent. Fin