Chine : Li Zhanshu rencontre le président vénézuélien

0
6

, président du Comité permanent de l’Assemblée populaire nationale (APN, ) a appelé vendredi la et le à élever le partenariat stratégique global bilatéral à un nouveau niveau.

Li Zhanshu, également membre du Comité permanent du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois (PCC), s’est ainsi exprimé lors de sa rencontre avec le président vénézuélien en visite en Chine.
Li Zhanshu a noté que sous la direction du et de son homologue Nicolas Maduro, les deux pays ont bénéficié d’une confiance politique mutuelle de haut niveau, se sont soutenus l’un et l’autre dans les affaires internationales et ont atteint des résultats fructueux dans leur coopération pragmatique.

Il a appelé les deux pays à mettre en place le consensus atteint par les deux chefs d’Etat et à promouvoir ensemble l’édification d’un nouveau type de relations internationales et d’une communauté de destin pour l’humanité.
Nicolas Maduro a indiqué pour sa part qu’il travaillerait, lors de sa visite en Chine, avec le président Xi Jinping, pour tracer la future voie des liens bilatéraux et approfondir la coopération pragmatique. Fin