L’ouragan Florence balaiera la côte est des Etats-Unis pendant plusieurs jours

0
40

, 12 septembre (Xinhua) — L’ouragan Florence devait ralentir mercredi matin mais restait néanmoins « incroyablement dangereux » et balaiera une grande partie de la côte est des pendant quelques jours.
Mercredi matin, la tempête était située à environ 805 km au sud-est de Cape Fear, en Caroline du Nord, se déplaçant dans le quart ouest-nord-ouest, selon le Service national américain de météorologie (NWS).
D’après les météorologues, le centre de Florence s’approchera au plus près des terres de la Caroline du Sud et du Nord tôt vendredi matin, entre minuit et 05h00 heure locale (0900 GMT) et sera alors classée catégorie 3 ou 4.
Mais des vents forts sont attendus tôt jeudi matin le long des côtes des deux Etats américains, a précisé le NWS, insistant sur le fait que mercredi était le dernier jour pour se préparer à cet événement météorologique.
« #HurricaneFlorence (ouragan Florence) est très étendu et incroyablement dangereux », a tweeté mercredi le NWS, précisant : « Suivez les ordres d’évacuation locaux ».
« Préparez-vous à des inondations catastrophiques et mortelles sur plusieurs régions des deux Carolines et des Etats Mid-Atlantic en fin de semaine et début de semaine prochaine », a averti le service météorologique.
« Ce sera probablement la tempête du siècle pour une partie des côtes de la Caroline », a annoncé mardi soir le porte-parole du NWS. « Je ne peux souligner assez le potentiel de dégâts incroyables que peuvent provoquer les vents, les marées et les inondations de cette tempête ».
L’administrateur de l’Agence fédérale de gestion des urgences, Brock Long, a averti mardi que l’électricité pourrait être coupée pendant plusieurs semaines en Caroline du Sud et du Nord.
L’ouragan Florence peut devenir la tempête la plus intense et dévastatrice à frapper la côte est des Etats-Unis depuis l’ouragan Hugo il y a au moins 25 ans. Fin