Point de l’actualité à 21H00 GMT

0
10

PARIS, 13 septembre (Xinhua) — Voici notre rubrique « Point de l’actualité » à 21H00 GMT :

Les Forces armées russes prêtes à faire face à de potentielles menaces (Poutine)
— Les Forces armées russes ont montré qu’elles étaient prêtes à faire face à toutes menaces militaires potentielles, a affirmé jeudi le , après avoir observé une série de manoeuvres impliquant des centaines de milliers de soldats.

Le Conseil de sécurité prolonge le mandat de la mission de l’ONU en
NEW YORK (Nations unies) — Le Conseil de sécurité de l’ONU a adopté jeudi à l’unanimité une résolution visant à renouveler le mandat de la Mission d’appui des Nations unies en Libye (MANUL) pour une année supplémentaire, soit jusqu’au 15 septembre 2019.

Les ministres de l’Intérieur de l’UE discutent d’éventuels centres d’asile dans les Balkans occidentaux, selon la presse
VIENNE — Une conférence réunissant les ministres de l’Intérieur de l’Union européenne (UE) et de plusieurs autres Etats d’Europe méridionale s’est tenue jeudi à Vienne, et a principalement porté sur la possibilité d’ouvrir des centres d’asile dans les Balkans occidentaux.

Le Macron préconise un « service public de l’insertion » pour lutter contre la pauvreté (SYNTHÈSE)
PARIS — Lors de son discours très attendu sur la stratégie nationale de lutte contre la pauvreté, jeudi, à Paris, le président français a annoncé la création d’un « service public de l’insertion » et la préparation d’un « revenu universel d’activité » qui fusionnerait les prestations sociales à l’horizon 2020. Fin